Les étapes de la communication

Après avoir échangé sur vos besoins, vos objectifs et votre secteur d’activité, nous concevons un univers visuel sur mesure pour votre projet.
Nous mettons en place un vocabulaire graphique déclinable sur des supports de communication print (affiche, dépliant, kakémono, édition etc.) 

Veiller à se démarquer de l’existant

Transmetter un message clair au client avec un service de qualité

Proposez votre service dans une optique centrée sur le bénéfice produit ou service.

Optimiser votre service à la clientèle est une stratégie de démarcation gagnante.

Avoir un bon service clients : être à l’écoute, tenir ses promesses, respecter les délais, ne pas laisser les clients sans réponse, faire preuve d’empathie, apporter des solutions adaptées.

Une offre claire et attractive pour une image de marque forte

Soigner sa réputation et son e-réputation.

Déterminer l’image que l’on souhaite transmettre & le sens des messages diffusés

Disposer d’une image forte

votre image de marque doit être travaillée pour vous rendre reconnaissable, vous démarquer et vous faire durer.

Un nom mémorable et explicite

Il doit être :

  • simple
  • facile à comprendre
  • court
  • valable des années
  • mémorisable

Une personnalité pour que votre cible s’attache à votre marque

Considérons une marque comme une personne. En plus d’avoir un physique propre (l’identité visuelle), elle doit avoir une personnalité et des valeurs.

Du storytelling pour renforcer votre crédibilité

Pour que votre marque impose son identité, elle doit disposer d’une histoire. Savoir d’où vient votre entreprise ou comment le produit est né… ces éléments renforcent l’identité de votre marque auprès de sa cible.

Un logo qui marque les esprits

Le logo l’élément visuel central de votre image de marque et par ricochet de votre communication. Votre logo assure 5 fonctions :

  • Être vu et reconnu
  • Rassurer et convaincre
  • Fédérer la communauté
  • Créer la différence
  • Marquer les esprits

Diffuser vos valeurs

Les valeurs organisent le socle de vie de l’entreprise sur lequel elle va avoir la possibilité de se développer, de grandir et faire grandir ses membres.

La constitution de cette culture commune va aider à garantir la construction de relations de longue durée avec vos clients, au recrutement de profils qui sont alignés avec votre vision, à faire les choix stratégiques adaptés avec vos croyances.

Le canal, le discours, le ton, les échanges avec vos clients : toute votre communication s’imprègne de votre culture et doit l’exprimer.

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour communiquer autour de ces valeurs : un slogan, une baseline sous votre logo, des affiches, kakémonos, des plaquettes, des flyers, des  Bochures ou un marquages sur vos véhicules sont autant de solutions efficaces pour diffuser le message valorisant de l’entreprise.

Une fois que la stratégie de communication est clairement définie, il s’agit de garder le cap car la réputation de l’entreprise entre alors dans le jeu et c’est elle qui va permettre à l’entreprise d’augmenter son pouvoir d’attraction.

Si le message est clair en interne, il apparaîtra aussi clairement à l’extérieur et véhiculera efficacement les valeurs et la culture de l’entreprise.

Souriez, Vous allez bientôt être entendu

Clarifier vos activités

il est donc important de réfléchir sur l’identité que vous souhaitez lui donner en définissant sa vision, sa mission et ses objectifs. Puis, mettre en place un plan d’action pour chacun de vos objectifs.

  • améliorer votre message de vente ;
  • renforcer votre publicité en ligne ou hors ligne ;
  • recruter plus d’affiliés,
  • améliorer votre SEO ;
  • produire plus de contenus qualitatifs pour obtenir plus d’engagements
  • obtenir plus de partages de vos articles sur les réseaux sociaux ;
  • bien définir votre profil de votre client idéal ;

Démarrons un projet ensemble !